Tout est parti de là...
2022 approchant à vitesse “Grand V”, il est désormais temps d’annoncer le projet de cette nouvelle année à venir. Mais tout d’abord comment est né ce projet… Car il faut toujours un déclencheur pour se lancer dans une telle aventure. Au détour d’une conversation avec Estelle et son conjoint Nicolas , ils m’annoncent qu’ils ont le projet de partir en Laponie en 4×4. Quelle bonne idée!! J’imaginais déjà les rennes, le père-noël, la neige, les grands espaces, enfin tout quoi ! Ils me demandent si partir avec eux m’intéresserait. Attends laisse moi réfléchir…1 seconde de réflexion, 2 secondes de réflexion, bin évidement que oui ! Et nous voila parti dans ce périple.
2 bonnes semaines de voyage, du bivouac mais pas que, une douche chaude peut avoir son côté sympa. Des activités nordique ( chiens de traineaux, pèche en lac gelé etc..) et but ultime passer le fameux cercle polaire! Le GRAAL du GRAND NORD!
Au début, nous étions sur un voyage en février, cependant après la judicieuse remarque d’Estelle, le soleil se lève tard et se couche très tôt (14h30-15h) en cette période donc peu de temps en journée pour profiter des paysages et activités. Et un détail non négligeable, il fait très froid , alors les bivouacs même avec un Webasto de qualité que tu lances à 15h, il va en falloir du gasoil pour tenir la nuit.
On décide donc de décaler sur Avril, histoire d’avoir encore la neige, mais en moins froid…
Le trajet, le budget...enfin tout!
Voila le projet “Objectif Grand Nord” prend forme! L’ébauche du tracé pour rejoindre le ferry au nord du Danemark qui nous permettra de passer en Norvège. Celui-ci n’est évidement pas finalisé. On commence doucement, on se fait une idée, on travaille le budget, un projet en construction quoi!
N’hésiter pas à nous suivre via cet article dans la préparation de notre aventure.
Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur A-contresens